Appareil dentaire adulte ou est la différence ?


Appareil dentaire adulte, pour quoi un traitement orthodontique spéciale adultes
Le gros problème des adultes quand on parle d’un traitement d’orthodontie est l’absence de croissance en plus d’un déséquilibre osseux important entre les deux mâchoires, supérieur et inférieure et dans ce cas une intervention chirurgicale sur lesdites mâchoires, ou uniquement sur lune d’entre elles, peut s’avérer obligatoire pour corriger et obtenir un équilibre.



Le fait que les adultes aient plus dos et de gencives surtout dans le cas de maladies parodontales. Il faut revoir l’état dentaire, les dents si elles ne sont pas très abimes ou manquante, s’il existe des implants dentaire et autres prothèses que ce soit des couronnes des ponts ou des partiels. Cette situation peut rendre le traitement dentaire plus complexe avec un plan établi par l’orthodontiste traitant et d’autre spécialiste dentaires. Donc quand on dit appareil dentaire adulte il ne faut pas penser que l’appareil elle-même est différente des appareils d’orthodontie poses sur des patients plus jeunes, mais surtout l’approche du traitement qui peut-être différentes du fait surtout de l’état de la dentition de l’adulte traiter.

 


Traitement dentaire adulte Avant-Après
Pour leur traitement les adultes peuvent choisir entre différents appareils dentaires.
L’appareil dentaire amovible utilisé lors des traitements mineures
– pour redresser un axe dentaire,
– dans le cas de chevauchement des dents.
Cet appareil est sous la forme de gouttière en résine transparente qui:
– épouse parfaitement le palais
– force les dents vers leur position initiale d’alignement.

L’appareil dentaire fixe ou classique avec des attaches transparentes en plastique ou cramique
– il est la fois appareil dentaire invisible et amovible.


Plus d’informations sur les appareils dentaires

6 Répondre à Appareil dentaire adulte ou est la différence ?

  1. stéphan maher

    Bonjour je m’appel stéphan du Montréal, j’ai 37 ans mon souci que mes dents commence a ce déplace de leurs position sont devenu trop mal alignée, j’ai vu un orthodontiste pour pose un appareil dentaire pour adulte il ma conseil de faire un traitement qui dure 18 mois, alors j’aimerais bien savoir s’il va avoir une bonne résultat en cas du la dure. merci beaucoup pour ce site j’ai trouvé tas de chose intéressante dans l’attente d’autres informations. A bientôt Steph

     
  2. Appareil orthodontique

    Bonjour Stéphan, pour le pose d’un appareil dentaire saché que la durée du traitement chez un orthodontiste peut prendre plus de 18 mois selon les problèmes de mal positionnement de vos dents.

     
  3. Sarah Himz

    Bonjour,
    J’ai 18 ans et j’ai les dents en avant depuis l’âge de 11ans. J’ai demandé à mon dentiste si je pouvais mettre un appareil, il m’a dit répondu que oui, maintenant j’aimerai savoir si c’est efficace, et à peu près combien d’années ça prend ? Merci

     
    • Mutuelle santé

      Salut Sarah! la durée du traitement actif dépend bien entendu du boulot à faire mais normalement ton ortho a dû te faire un devis avec une estimation de la durée du traitement.

       
  4. ghania

    Bonjour, j’ai 26 ans je veux faire un appareil dentaire j’ai le problème des canines est ce que sa va réussir.

     
  5. Isabelle

    Quel dommage que ce site soit truffé de fautes de français…cela ne fait pas sérieux !

     

Ajouter votre commentaire