Appareil Dentaire Lingual


Appareil dentaire lingual ce qu’il faut savoir!

Obtenir une dentition parfaite sans passer par l’étape des bagues apparentes, le rêve de beaucoup de jeunes adultes ou des personnes d’un âge plus avancé. C’est pourtant possible avec l’appareil dentaire lingual.

De quoi s’agit-il ?
Quels sont les avantages et inconvénients de cette méthode de traitement dentaire ?
Les contraintes sont-elles les mêmes que pour un appareil dentaire lingual classique ?

La méthode de l’appareil dentaire lingual:

Vous souhaitez vous offrir un traitement dentaire sans que vos bagues soient visibles ? Posé sur la face intérieure des dents, votre appareil dentaire passe en effet inaperçu pour celui qui ne serait pas au courant que vous effectuez ce traitement. Pour cela, un moule de vos dents est réalisé après une série de radios, pour évaluer les défauts à corriger. Votre appareil dentaire est alors réalisé sur mesure en fonction de ce moule avant de procéder la pose appareil dentaire.  (Voire vidéo)

Les avantages de l’appareil dentaire lingual:


Le principal intérêt de cet appareil dentaire est d’être totalement invisible (Appareil dentaire Invisible). C’est tout ce qui séduit la clientèle. Passé l’adolescence, l’appareil dentaire n’est pas en effet quelque chose de très courant, ce qui aurait tendance en décourager plus d’un. Et pourtant, l’appareil dentaire lingual apparaît comme une alternative à tous ceux désirant avoir une dentition parfaite, sans vraiment passer par l’étape de l’appareil dentaire ultra voyant.

Les contraintes de l’appareil dentaire lingual:

appareil dentaire


Elles restent celles d’un appareil dentaire classique. Outre les douleurs à chaque resserrement de bagues, il est possible d’observer un léger problème d’allocution chez la personne et ce, durant les premières semaines. Rien de bien grave : les zozotements s’atténuent et disparaissent au bout d’un mois. Même si l’appareil dentaire a tendance gêner ou blesser la langue au départ, vous finirez par l’oublier et vous en accoutumer ! La principale contrainte de l’appareil dentaire lingual reste évidemment le coût. Comptez jusqu’à 1500 euro par semestre, prix évidemment supérieur à celui d’un appareillage dit classique. Notez cependant qu’il est possible d’opter pour le lingual uniquement en haut ou en bas, ce qui peut vous permettre de réduire vos dépenses. Malgré des contraintes et inconvénients passagers, cette technique est un excellent recours pour les personnes désireuses de porter un appareil incognito. Seul gros défaut : son coût. De plus, la sécurité sociale ne prend plus en charge le traitement dentaire après 16 ans donc in ne faut s’attendre à aucun remboursement, chose pas très pratique en sachant que cet appareillage s’adresse plus souvent aux adultes.


Plus d’informations sur les appareils dentaires

Ajouter votre commentaire