Applications cliniques des mini-implants en orthodontie

L’utilisation des mini-implants en orthodontie a révolutionné l’exercice de nombreux praticiens depuis quelques années. Ces mini vis, placées et utilisées dans des situations bien définies, permettent une simplification de la plupart des traitements chez les patients en denture permanente.
De plus, leur exploitation optimale autorise certains traitements habituellement réservés à la chirurgie maxillo-faciale: protraction des dents mandibulaires, ingression molaire, rétraction des dents antérieures, modification générale du plan d’occlusion, etc.

Dans la première partie de cet ouvrage, les auteurs, forts de leur expérience de plus de dix ans, décrivent de façon très détaillée les protocoles de mise en place chirurgicale des mini vis, en rappelant leurs caractéristiques individuelles et leurs rapports avec les tissus environnants.

L’essentiel de ce livre, illustré par un très grand nombre d’exemples cliniques, est consacré à la présentation de toutes les situations dans lesquelles les mini vis apportent à l’orthodontiste une efficacité, une simplification et un confort sans précédent. Les diverses malocclusions sont successivement analysées avec, pour chaque cas, l’indication de l’emplacement idéal des mini vis, le plan de traitement envisagé, la ou les mécaniques utilisées et les résultats obtenus.

Cet ouvrage exhaustif permettra à chaque orthodontiste de modifier ses protocoles cliniques et ainsi d’intégrer dans sa pratique une des avancées majeures de l’odontologie moderne.


Détails sur le produit

Broché : 274 pages

Editeur : Quintessence international (1 octobre 2007)

Langue : Français

ISBN-10: 291255053X

ISBN-13: 978-2912550538


Ajouter votre commentaire