Chirurgie dentaire et patients à risque : évaluation et précautions à prendre en pratique quotidienne

Cet ouvrage unique sur le marché du livre médical et dentaire se veut essentiellement pratique. Il permet de répondre à toutes les questions qui se posent lors des soins bucco-dentaires effectués chez des patients présentant une ou plusieurs affections viscérales qui, en l’absence de précautions, peuvent être aggravées, et d’améliorer la prise en charge des patients à risque en minimisant le risque de complications. 12 thèmes génériques : Patient atteint d’une affection cardio-vasculaire ; Patient atteint d’une maladie endocrinienne et femme enceinte ; Patient souffrant d’une affection respiratoire ; Patient atteint d’une affection gastro-intestinale ; Patient atteint d’une affection hématologique ; Patient souffrant d’une affection articulaire ; Patient atteint d’une affection génito-urinaire ; Patient allergique ; Patient infecté par le VIH ou ayant un syndrome d’immunodéficience acquise ; Patient atteint d’une affection neurologique ; Patient concerné par une radiothérapie ou une chimiothérapie anticancéreuse ; Patient toxicomane , constitués de 38 chapitres, chacun divisé en 3 parties : rappels et généralités, évaluation en pratique quotidienne, précautions à prendre. Ouvrage très pratique dans sa conception, son format, sa maniabilité.

Détails sur le produit

Relié: 529 pages

Editeur : Flammarion Médecine (1 novembre 1998)

Collection : Monographies