Cone Beam, tomographie volumique par faisceau conique en chirurgie dentaire, orale et maxillo-faciale – Principes, diagnostic et plan de traitement

Le « Cone Beam » est devenu l’outil de diagnostic radiologique moderne. Indépendamment des indications de l’imagerie traditionnelle (panoramique, scanner), la recherche d’informations de plus en plus détaillées et précises, la réduction de l’exposition aux radiations ionisantes, la diminution des coûts de l’imagerie, la facilité d’accès promise par l’évolution des technologies informatiques, sont autant de facteurs qui militent en faveur de cette tomographie volumique à faisceau conique.

Que ce soit un examen pour déterminer le volume osseux disponible pour la mise en place d’un implant, la recherche d’une lésion apicale, d’une fracture radiculaire, l’étendue d’une lésion interradiculaire, la configuration d’une cavité pulpaire face à une lésion carieuse ou l’anatomie d’alvéolyses, l’examen Cone Beam, par son analyse tridimensionnelle, apporte l’information qui a toujours fait défaut dans les examens conventionnels.

Les indications et des exemples dans toutes les disciplines sont sélectionnés pour permettre d’évaluer l’étendue des possibilités offertes par le Cone Beam. À travers les très nombreux exemples cliniques, la compréhension de cette imagerie, la lecture des coupes et les prescriptions sont proposées au lecteur qui sera ainsi à même de bénéficier de cette avancée essentielle dans le domaine du diagnostic.


Détails sur le produit

Broché

Auteur : Joachim E. Zöller & Jörg Neugebauer

Editeur : Quintessence international (1 octobre 2009)

Langue : Français

ISBN-10: 2912550696

ISBN-13: 978-2912550699


Ajouter votre commentaire