Dysmorphies maxillo-mandibulaires – Traitement orthodontico-chirurgical

Face à une demande toujours grandissante de la part des patients pour améliorer leur fonction masticatrice et l’esthétique de leur visage, un simple traitement orthodontique est parfois la solution pour corriger les malocclusions. Cependant, dans certains cas de dysmorphies, une intervention chirurgicale est nécessaire. Cela implique la mise en place d’une collaboration pluridisciplinaire étroite entre orthodontiste et chirurgien, qui se révèle être le meilleur garant d’une bonne coordination du traitement et d’un résultat final satisfaisant pour le patient. Avec une approche fondée sur des cas cliniques représentant des situations typiques de dysmorphies (classe II, classe III, anomalies transversales…), cet ouvrage permet aux orthodontistes de mesurer l’efficacité de certaines techniques auxquelles ils peuvent avoir recours dans leur pratique quotidienne : génioplastie fonctionnelle, distraction alvéolaire, distraction mandibulaire et maxillaire. Après un rappel des principes de la collaboration orthodontico-chirurgicale, les auteurs exposent des plans de traitement rigoureux en fonction des situations cliniques rencontrées. Dans cet ouvrage illustré par plus de 500 photographies et radiographies originales, les auteurs décrivent de manière détaillée les indications et les limites des traitements proposés.


Biographie de l’auteur

Pierre Canal Professeur des universités, praticien hospitalier, faculté d’odontologie de Montpellier, université Montpellier 1.

Patrick Goudot  Professeur des universités, praticien hospitalier, chef du service de stomatologie et de chirurgie maxillo-faciale, CHU Pitié-Salpétrière, Université Pierre et Marie Curie, Paris 6.

Détails sur le produit

Relié: 176 pages

Editeur : Elsevier Masson (11 janvier 2012)

Collection : Techniques dentaires

Langue : Français

ISBN-10: 229471007X

ISBN-13: 978-2294710070


Ajouter votre commentaire