Gouttières thermoformées orthopédiques et orthodontiques

Gouttières thermoformées orthopédiques et orthodontiques  Cette 3ème et nouvelle édition de l’ouvrage présente une iconographie particulièrement enrichie : la finesse des modelés a été poussée au plus loin, comme le choix des couleurs, afin de donner à cet ouvrage sa plus grande utilité. La pédagogie du geste devient d’une extrême précision, tant par la concision du style que par l’image dessinée, schématisée, photographiée ou radiographiée. Il s’agit en effet de bien faire comprendre les améliorations apportées au domaine des gouttières thermoformées et à celui de leurs usages, notamment avec une meilleure adaptation aux différents âges des patients. Raison aussi pour laquelle l’approche psychologique de l’acceptation de ces traitements, souvent assez longs, a été également particulièrement soignée dans cette troisième édition.

Décisions thérapeutiques et stratégies de traitement constituent une aide primordiale pour l’orthodontiste qui reste un metteur en scène et un acteur de premier rang pour ces travaux d’une grande technicité ; en appui, les informations données dans l’ouvrage sont de premier ordre et mises à jour des dernières recherches et actualités.
On abordera cet ouvrage à la fois astucieux et savant avec toute la passion que l’auteur a su développer à sa création : pour une réussite et des résultats toujours plus performants dans cette discipline exigeante que demeure l’orthodontie moderne.


Biographie

Michel Amoric est aujourd’hui vice-président du conseil départemental de l’ordre des dentistes de Paris et membre du conseil régional de l’ordre des chirurgiens dentistes d’Île-de-France. Expert auprès de l’ONIAM, de l’HAS et de l’Agence sanitaire des produits de santé, il enseigne aux universités de Paris V et Paris VI.

Détails sur le produit

Broché : 96 pages couleur

Editeur : EDP SCIENCES.

Édition : 3e édition (1 juin 2010)

Collection : Repères

Langue : Français

ISBN-10: 2759805190

ISBN-13: 978-2759805198


Ajouter votre commentaire