Les Implants Spline : Chirurgie et prothèse

L’objectif de ce guide clinique est de situer la démarche thérapeutique spécifique aux implants Splineg, dans le cadre général des restaurations prothétiques sur implants. Philippe Russe et Jean Schittly associent leurs connaissances et leur expérience dans les domaines de la chirurgie et de la prothèse pour aborder les différentes approches et séquences cliniques des traitements implantaires de l’édentation. Les caractéristiques et les indications des différents composants prothétiques et des différents implants Spline sont décrites, en relation directe avec les références du catalogue Centerpulse Dental division. Les modalités de la chirurgie, exploitant la trousse d’instruments, sont abordées temps par temps de même que les différentes techniques d’empreintes autorisées par le système. Le rôle et la réalisation des prothèses transitoires sont évoqués en mettant l’accent sur l’importance de la préparation des tissus périimplantaires et de la mise en charge raisonnée des implants. Pour aider le lecteur dans ses choix, chaque type d’édentement est traité, de la perte d’une seule dent à l’arcade totalement édentée avec, pour chacun, l’indication des composants prothétiques et la mise en évidence des spécificités chirurgicales. Apparaissent ainsi, logiquement, la conception des prothèses, la gestion des problèmes d’esthétique et d’occlusion comme la mise en place rationnelle des implants pour constituer une aide précieuse à l’élaboration des plans de traitement et à la pratique clinique. Dès l’apparition du système Spline en 1995, les auteurs ont pu exploiter l’ensemble de ses possibilités et apprécier sa précision, sa simplicité et son confort d’utilisation tant prothétique que chirurgical lié en particulier à la forme des implants et au mode de connexion antirotationnelle sous forme de créneaux.

Quatrième de couverture

L’objectif de ce guide clinique est de situer la démarche thérapeutique spécifique aux implants Spline®, dans le cadre général des restaurations prothétiques sur implants.

Philippe Russe et Jean Schittly associent leurs connaissances et leur expérience dans les domaines de la chirurgie et de la prothèse pour aborder les différentes approches et séquences cliniques des traitements implantaires de l’édentation.

Les caractéristiques et les indications des différents composants prothétiques et des différents implants Spline® sont décrites, en relation directe avec les références du catalogue Centerpulse Dental division.

Les modalités de la chirurgie, exploitant la trousse d’instruments, sont abordées temps par temps de même que les différentes techniques d’empreintes autorisées par le système.

Le rôle et la réalisation des prothèses transitoires sont évoqués en mettant l’accent sur l’importance de la préparation des tissus péri-implantaires et de la mise en charge raisonnée des implants.

Pour aider le lecteur dans ses choix, chaque type d’édentement est traité, de la perte d’une seule dent à l’arcade totalement édentée avec, pour chacun, l’indication des composants prothétiques et la mise en évidence des spécificités chirurgicales.

Apparaissent ainsi, logiquement, la conception des prothèses, la gestion des problèmes d’esthétique et d’occlusion comme la mise en place rationnelle des implants pour constituer une aide précieuse à l’élaboration des plans de traitement et à la pratique clinique.

Dès l’apparition du système Spline® en 1995, les auteurs ont pu exploiter l’ensemble de ses possibilités et apprécier sa précision, sa simplicité et son confort d’utilisation tant prothétique que chirurgical lié en particulier à la forme des implants et au mode de connexion anti-rotationnelle sous forme de créneaux.


Détails sur le produit

Broché: 147 pages

Editeur : Editions CdP (8 décembre 2002)

Collection : Guide clinique

Langue : Français

ISBN-10: 2843610508

ISBN-13: 978-2843610509


Ajouter votre commentaire