Mal de dos Mal de dents Les douleurs dues aux déséquilibres de la mâchoire et des dents

Le déséquilibre de la mâchoire et de l’engrènement des dents est responsable de multiples pathologies. L’origine de ces douleurs est souvent difficile à trouver et nombre de patients souffrent de manière chronique. L’auteur expose clairement les méthodes de diagnostic et développe les traitements de la pathologie. Lorsqu’un patient comprend sa maladie, il peut mieux la maîtriser, l’assumer et participer à sa guérison.
Broché 15 x 23 – 216 pages – Illustrations N&B

Biographie de l’auteur

Jean-Marie LANDOUZY est masseur kinésithérapeute depuis 1965, diplômé d’ostéopathie en 1979. Il a travaillé durant une vingtaine d’années avec une équipe du C.H.R. de Lille sur le déséquilibre des articulations temporo-mandibulaires. Il est l’auteur d’un livre : Les A.T.M. Evaluation, Traitements Odontologiques et Ostéopathiques, destinés aux praticiens de santé. Ce dernier livre a pour but de mettre la compréhension des causes et des conséquences du déséquilibre dentaire à la portée de tous. L’équipe de travail a conçu un site pour aider les patients : fraternetorg/seret.

Détails sur le produit

Broché: 217 pages

Editeur : Editions Quintessence (17 octobre 2005)

Langue : Français

ISBN-10: 2913281508

ISBN-13: 978-2913281509

Les commentaires disent sur ce live :

Lionel GUERIN : Son livre intéressera au premier chef les patients qui souffrent, du dos où d’ailleurs, car il leur révèle une issue possible à leurs problèmes. Ce livre intéressera aussi les professionnels de santé, leur permettant un abord facile et pragmatique de la Posturologie. On finit par comprendre que tout problème d’ATM ne se résout pas forcément par une action en bouche.

Jean VINCENT : Met l’accent sur une relation méconnue du public (et des praticiens !) entre le bon ou mauvais contact des mâchoires et les problèmes de colonne vertébrale.

Ajouter votre commentaire