Prendre soin de son appareil dentaire


Il faut se poser la question : comment prendre soin de son appareil orthodontie, car porter un appareil d’orthodontie se fait sur plusieurs mois et Il ne suffit pas juste de le poser et de le laisser faire son travail,  jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, eh oui un appareil dentaire terminera son travail après au moins 18 mois c’est long mais c’est les délais, pour avoir un sourire éclatant et des dents bien alignée.

Alors qui dit appareil dit entretien et il fait prendre bien soin de son appareil orthodontie n’est-ce pas ? Surtout quand on sait qu’il coute déjà cher pour la pose appareil dentaire et puis qu’il est fragile. (Voire Vidéo)

Alors comment faire ? Comment prendre soin de son appareil dentaire ? il y va de quelques conseils la liste n’est pas exhaustive bien sûr.

Pour l’appareil dentaire amovible il faut penser à les mettre dans des lieux sûr, il faut éviter qu’il soit à la porter des enfants, les enfants sont curieux de nature, aiment jouer avec les objets et un appareil dentaire est un objet disons bizarre (pour un enfant) et en plus il est fragile et facile à casser.

Il ne faut pas laisser sécher un appareil dentaire. Placez-le dans un bain de nettoyage ou dans de l’eau lorsque vous ne le portez pas. Il ne faut jamais le mettre dans de l’eau chaude car il risquerait de se déformer.

Le brossage quotidien (Voire Vidéo) de l’appareil dentaire enlèvera les dépôts de nourriture et de plaque tartre, et aidera l’empêcher de se tacher. Un appareil de nettoyage aux ultrasons peut s’avérer utile pour le nettoyage de votre appareil mais il ne remplacera jamais un bon brossage quotidien.


Brossez-vous les gencives, la langue et le palais tous les matins, avec une brosse à poils souples, avant de mettre l’appareil dentaire en bouche. Cela stimule la circulation et aide à éliminer la plaque de tartre.

Allez voir votre chirurgien-dentiste si votre appareil dentaire se casse, se fend ou devient mobile. N’essayez pas de le réparer vous-même, vous pourriez l’endommager au point de le rendre irréparable.

Voilà, c’est juste quelques conseils pour répondre à une question aussi importante et vitale : Comment prendre soin de son appareil orthodontique? pensez à poser cette question à votre orthodontiste traitant.


Plus d’informations sur les appareils dentaires

Ajouter votre commentaire