Appareil dentaire invisible comment ça marche?
Obtenir des belle dents bien alignées pour avoir le plus beau sourire du monde et une confiance en soi, il faut passer par un appareil dentaire, mais pour certains gens surtout les adultes, porter un appareil dentaire que ce soit en cramique ou métallique est très gênant et intimidant, alors que faire ? Eh bien, il faut juste penser à poser un appareil dentaire invisible crée spécialement à cet effet il remplacera les autres appareils « classiques » et corrigera tous les défauts de dentition.
Pourquoi choisir un appareil dentaire visible ?
Pour éviter de porter un appareil métallique peu gracieux qui empêche d’avoir une vie sociale et professionnelle normale. L’appareil dentaire invisible permet de suivre un traitement dentaire de manière discrète sans avoir à afficher un sourire de métal.
Il existe trois types d’appareils dentaires répondant ce besoin
- les gouttières transparentes.
- les bagues en cramique.
- l’appareil dentaire lingual.
Les différents modèles d’appareil dentaire invisible
Appareil dentaire lingual concerne les bagues reliées entre elles par un fil et colles sur la face interne des dents qui permettent de corriger leur orientation.
Appareil dentaire invisible léger, très discret, très confortable c’est aussi le plus onéreux pour lequel il faudra compter environ plus d’une semaine d’adaptation. C’est l’appareil le plus efficace puisqu’il permet de résoudre bon nombre de problèmes d’alignement des dents, il faudra dans tous les cas, demander l’avis d’un chirurgien dentaire.
Dans certains cas, l’action des bagues internes devra être complète par des vis, des élastiques et même des appareils extra oraux.
Les bagues transparentes ou en cramique quand elles, sont reliées entre elles par des fils et colles sur la face externe des dents.
Et enfin, les gouttières transparentes peuvent être retirées au moment du manger par exemple, mais elles ne sont pas si efficaces que ça.
Fonctionnement d’un appareil dentaire invisible
Un appareil dentaire invisible est un ensemble de gouttières ou de bagues fixes ou relies entre elles par un fil qui a pour but de guider le mouvement des dents petit à petit.
Si à la place des fils, il s’agit plutôt d’élastiques, cela permettra d’accélérer le processus de positionnement des dents.
Les bagues de l’appareil sont faites soit en métal et dans ce cas, se mettent sur la face interne des dents pour être invisibles ou en cramique et peuvent se mettre sur la face externe des dents. Les bagues ont pour but d’immobiliser une partie de la mâchoire et de procéder à l’alignement progressif des dents. C’est pour cette raison que cela peut prendre beaucoup de temps de 02 ans 06 ans, selon le cas.
Le coût de l’appareil dentaire invisible
Les appareils dentaires invisibles sont plus discrètes, mais ils sont aussi plus chères que les appareils dentaire classiques, d’autant qu’à l’âge adulte l’orthodontie n’est pas remboursée par la sécurité sociale.
Le traitement dentaire, réellement invisible est la technique la plus chère, mais le prix ne doit pas être un handicap.
S’il faut opter pour un appareil dentaire invisible il faut y aller sans hésiter, étudier les meilleurs offres, faite vous faire des devis par des cliniques dentaire moins chères, en Hongrie par exemple