appareildentaire

Comment faire tenir un appareil dentaire défectueux ?

L’appareil dentaire est utilisé pour réaligner les dents mal placées dans la cavité buccale. Il est aussi utilisé pour faire tenir en place un dentier. Des fois, il arrive que l’appareil ne tienne pas en place. Lorsque cela arrive, il existe plusieurs méthodes pour fixer un appareil dentaire défectueux.

L’utilisation d’une colle dentaire

Il existe plusieurs causes pour qu’un appareil dentaire devienne défectueux. L’appareil peut être mal fabriqué ou il a pris de l’âge. La cavité buccale peut aussi changer de configuration anatomique ce qui ne permet pas la fixation de l’appareil. La colle dentaire est le moyen le plus rapide pour faire tenir un appareil défectueux. C’est la solution la plus rapide pour résoudre un problème d’appareil dentaire. Il est rapide et surtout moins coûteux sur le plan budgétaire. Mais il présente plusieurs inconvénients. Il doit être appliqué tous les jours, la colle a aussi une odeur désagréable qui rend la nourriture fade.

Le regarnissage et le rebasage

Le regarnissage est une sorte de reconfiguration de l’appareil dentaire. Il vise à faire tenir un appareil défectueux en le paramétrant à nouveau. On l’utilise souvent lorsque la cavité buccale change de forme. En effet, il peut changer de forme à cause d’un redressement d’un appareil. Ce travail de précision adapte l’appareil dentaire à la nouvelle forme des gencives. Le rebasage quant à lui consiste à changer le soubassement de l’appareil dentaire pour qu’il s’adapte à la forme de la cavité buccale. Le dentiste change complètement la base de l’appareil pour qu’il épouse à merveille les nouvelles dispositions des dents.

L’utilisation d’implant dentaire

L’implant dentaire est la meilleure solution pour faire tenir un appareil défectueux. Cette méthode consiste à implanter de nouvelles dents dans la bouche. Le procédé consiste à installer une dent sur un socle pour qu’elle soit visée sur la gencive. Cette méthode a donnée naissance à une révolution sur les prothèses dentaires, car elle devient définitive. Mais ce procédé coûte un peu cher par rapport aux autres. En plus, elle prend beaucoup de temps, car en premier lieu il faut fixer le socle sur les gencives. Il faut attendre que la plaie se cicatrise pour paramétrer la place de la dent. L’opération se répète plusieurs fois pour enfin installer une dent.

Il existe plusieurs moyens pour faire tenir un appareil dentaire défectueux. Il existe de solution de secours et des solutions permanentes. Il importe à chacun de choisir la solution la plus appropriée selon chaque cas. Il est préférable de faire appel à un dentiste pour choisir la meilleure solution pour son problème dentaire.

Quitter la version mobile