Soins dentaires : découvrir les atouts du tourisme dentaire

Soins dentaires

Voyager à l’étranger pour des traitements médicaux est en général connu sous le nom de tourisme dentaire. Cette pratique est très courante en Europe chez les dentistes, et beaucoup de gens ne savent pas comment cela fonctionne, ou si cela en vaut vraiment la peine. Même s’il s’agit d’un concept bien connu en Europe, beaucoup de gens ont des doutes à son sujet.

Qu’est-ce que le tourisme dentaire ?

Le tourisme dentaire est une bonne option de traitement et est considéré comme abordable tout en étant remboursable. Lors d’un voyage touristique, les patients se rendent souvent en Hongrie ou en Espagne (et dans d’autres pays européens) pour effectuer leurs soins dentaires. Le coût de la vie dans ces pays est plus abordable que dans les pays occidentaux, et est plus facile d’accès pour de nombreuses personnes. Plus de 15 % des personnes se rendent à l’étranger pour se faire soigner à tarif réduit dans des cliniques étrangères, selon ce phénomène. De plus en plus de Français utilisent les services proposés hors de France, ce qui rend le nombre d’interventions dans ce pays plus élevé que jamais. Sur 100 personnes, 10 ont considéré le tourisme dentaire comme une solution. Lorsque vous avez besoin de beaucoup de traitements ou que les soins sont coûteux, il peut être avantageux d’effectuer un tourisme dentaire. De nombreuses personnes qui partent pour des soins dentaires ont besoin de plusieurs implants, couronnes, ponts, ou même de refaire les dents avec des ponts supportés par des implants. Si vous avez besoin de 3 implants ou couronnes ou plus, il est généralement sage d’envisager le tourisme dentaire. Plusieurs couronnes ou facettes en céramique peuvent également améliorer l’esthétique de votre sourire. Contactez alors Easydentaly pour plus d’informations sur le sujet.

Les avantages à se faire soigner les dents à l’étranger

Les prix des soins dentaires sont beaucoup plus bas lorsqu’ils sont effectués à l’étranger, ce qui a entraîné une augmentation du tourisme dentaire. Il est important de comprendre pourquoi les gens sont motivés à partir à l’étranger pour leurs soins dentaires, quels sont les avantages ? En général, il y a de nombreux avantages. Financièrement, le tourisme dentaire peut vous faire économiser entre 40 et 70 % sur vos soins, selon le type de traitement. La qualité des soins est égale à celle que vous recevriez chez vous, et les dentistes sont formés dans certaines des meilleures universités européennes. Leurs cliniques sont également équipées de matériels modernes. Un déplacement pour soins dentaires dans un pays de l’Union européenne peut être remboursé par la sécurité sociale et votre mutuelle, comme en France. Les frais de déplacement sont encore faibles, malgré la présence de compagnies aériennes et de billets à bas prix. Le temps d’attente moyen pour être vu est de 15 jours et le flux de travail y est axé sur la qualité, sans compromis.

Pourquoi engager une agence de tourisme dentaire ?

D’une manière générale, partir à l’étranger pour vos soins dentaires est une décision très importante, et il est essentiel de choisir la bonne clinique et le bon emplacement. Réaliser seul cette sélection est difficile et il est crucial d’éviter de faire des erreurs, car le traitement affecte votre santé et le succès du rendez-vous peut vous affecter à long terme. Si vous voulez être sûr de choisir la meilleure clinique et la meilleure destination, vous informer à distance, réduire vos frais de déplacement, savoir comment obtenir vos remboursements, être guidé à chaque étape de votre prise en charge à l’étranger, ou tout vous organiser du début à la fin, il est conseillée de faire appel à une entreprise spécialisée dans le tourisme dentaire. Sur Internet, vous pouvez donc contacter un professionnel dans ce domaine.

Maladies parodontales : trouver un cabinet de parodontologie à Lyon
Comment trouver un bon dentiste au Luxembourg ?